AMOUR ET MARIAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMOUR ET MARIAGE

Message  Yves Grandmaison le Mar 27 Mai - 15:24

Le problème de l'amour et du mariage
Le problème le plus important de la vie. La loi de l'harmonie entre
les hommes. Qui dois-je épouser? Comment reconnaître le degré de la
force sexuelle? Amour fort et amour faible. Mariages heureux et
malheureux - pourquoi?

Nous savons qu'il existe des hommes, qui dès la première minute de leur rencontre, sentent qu'ils ne peuvent se supporter. Un travail en commun ou une vie commune deviendrait pour eux une vie d'enfer. Les causes de ces tensions sont dues aux naturels, aux tempéraments et aux caractères trop différents. Les personnes qui s'harmonisent bien entre elles devraient travailler ensemble. Aussi devons-nous chercher à connaître toujours
mieux l'harmonie dans la nature, celle de la sympathie et de l'antipathie pour organiser notre vie de façon à ce qu'elle soit aussi heureuse et harmonieuse que possible. Lorsqu'il y a la paix et l'harmonie, l'amour et le bonheur en résultent. Nous devons remercier Carl Huter de nous avoir démontré le premier ces principes naturelles de l'harmonie. Ces principes jouent un grand rôle dans le choix, soit d'un partenaire, soit d'un associé dans Ie travail, soit pour le mariage. Il ne suffit pas de connaître les capacités des personnes, mais il faut aussi connaître l'accord possible entre leur caractère et le vôtre. Comme chaque être possède environ deux cents prédispositions, penchants et tendances dans son caractère, il est difficile de trouver un conjoint dont les dispositions s'harmoniseront avec les nôtres à tous les points de vue. Il faut du moins trouver l'harmonie et l'accord dans les points principaux qui sont ceux qui règlent l'ensemble de la vie.
Le point de vue a considérer pour le mariage est évidemment différent de celui qui sera nécessaire pour une association commerciale. Dans ce dernier cas, il faut avant tout trouver l'accord au point de vue travail, accord basé sur l'intelligence, la constitution et le tempérament. W.A.
avatar
Yves Grandmaison
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://swissmorpho.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum